Nos produits

Nos produits

Sous-catégories

Alarme incendie

L’alarme type 4 et plus globalement l’alarme incendie permet de d’assurer la sécurité des personnes présentes sur un lieu donné, d’avertir l’ensemble des personnes présentes dans le bâtiment d’un départ de feu et déclencher ainsi les protocoles d’évacuation

Le diffuseur sonore conventionnel est un dispositif d'alarme qui s'intègre dans les systèmes de détection et d'alarme incendie. Il est utilisé pour avertir les occupants d'un bâtiment de la présence d'un risque d'incendie. Il diffuse le son NF S 32 001. Les diffuseurs sonores doivent être audibles de tous les points du bâtiment où ils sont installés.

En France, l’alarme de type 4 est l’alarme incendie la plus couramment utilisée car c’est souvent ce type d’alarme qui est nécessaire pour les petits établissements.

Éclairage de sécurité

Un éclairage dit de sécurité, est requis par la plupart des réglementations. Lorsque l'éclairage normal est défaillant, cet éclairage de sécurité permet d'indiquer instantanément aux occupants les différents chemins d'évacuation relativement sûre du bâtiment, même en l'absence d'alimentation électrique, grâce à leur alimentation autonome sur batterie.

Les blocs autonomes doivent être admis à la marque NF AEAS selon la norme européenne NF EN 60598.2.22 et les normes françaises NF C71-800 / 801 / 805.
Les blocs autonomes SATI (Système Automatique de Tests Intégré) doivent de plus être conformes à la norme NF C71-820. Le marquage “performance SATI” est une preuve de cette conformité.

Les différences fondamentales entre un BAES (Bloc autonome d'éclairage de sécurité) et un BAEH (Bloc autonome d'éclairage d'habitation) concernent le flux lumineux et l'autonomie. Un BAES d'évacuation délivrera un flux lumineux de 45 lumens pendant 1 heure, quand un BAEH délivrera un flux de 8 lumens pendant 5 heures.

Désenfumage

Contrairement à un feu à l’air libre où la fumée et la chaleur se diffusent librement dans l’atmosphère, avec un incendie dans un bâtiment, la fumée et la chaleur dégagées restent confinées à l’intérieur des locaux.

Le désenfumage consiste à évacuer une partie des fumées produites par l’incendie en créant une hauteur d’air libre sous la couche de fumée. Le but est de :

  • Faciliter l’évacuation des occupants
  • Limiter la propagation de l’incendie
  • Permettre l’accès des locaux aux pompiers
Eau pulvérisée avec additif - AB
Les extincteurs portatifs à eau, efficaces sur les feux de types A et B, sont conformes à la Norme NF EN3-7, aux directives des équipements sous pressions 2014/68/UE et des équipements marins 2014/90/UE.
0,00 €